Imediacenter lance YZYPUB

29 août 2022

La plateforme d’achat-création DOOH en self-service, pour la publicité locale.

La régie retail média confirme ses ambitions de croissance sur le marché de la publicité locale et multi-locale avec YZYPUB. YZYPUB s’adresse aux entreprises et commerces qui souhaitent communiquer en proximité. Imediacenter a noué un partenariat avec la start-up GLOOH pour développer une plateforme très simple d’utilisation, permettant aux annonceurs locaux de concevoir leur campagne d’affichage digital en toute autonomie. A date, la plateforme référence exclusivement les inventaires en centres commerciaux. Testée depuis quelques semaines sur 12 sites en France, la solution a vocation à être élargie progressivement.

La régie publicitaire compte sur son ancrage territorial, ses capacités de ciblage et l’agilité du DOOH (Digital-Out-Of-Home) pour séduire les artisans, commerçants et entrepreneurs locaux, encore peu familiers du média. Le DOOH connaît une popularité grandissante auprès des Français, 84% le jugent très attractif pour son action de proximité*.

Simplifier le mode d’achat et le processus de création.

YZYPUB permet de créer sa campagne de publicité en quelques clics et à partir de 50€ par jour, par écran. « Cet outil connecté est une alternative de confiance aux GAFA. Nos médias sont ancrés dans le réel et confèrent une totale autonomie aux annonceurs locaux en s’adaptant à leurs contraintes budgétaires. Les entrepreneurs sont eux-mêmes témoins de la bonne diffusion et de l’efficacité de leur campagne. Nous mettons à leur disposition la puissance de nos écrans et surtout un contexte de diffusion affinitaire et de qualité » note Johan Sion, Directeur du développement d’Imediacenter.

Etape 1 – Définition du plan média :  En se connectant sur www.yzypub.com, les annonceurs locaux conçoivent leur plan média sur-mesure. Ils sélectionnent les centres commerciaux, les écrans et la période.

Etape 2 – Création du spot DOOH :  Pour répondre au principal écueil rencontré par les annonceurs locaux, la plateforme offre la possibilité de produire son spot personnalisé (10 secondes) gratuitement à partir de la bibliothèque créative YZYPUB. Les annonceurs sélectionnent le template créatif de leur choix puis intègrent leur logo, visuels, message et/ou call-to-action.

Etape 3 – Confirmation et paiement :  Une fois la campagne confirmée, les annonceurs procèdent au paiement sécurisé directement sur la plateforme, par carte bancaire. Tout au long du parcours, ils bénéficient de l’assistance de nos experts.

Etape 4 – Diffusion de la campagne :  Après validation des équipes Imediacenter, le spot est diffusé en moyenne 700 fois par jour sur chaque écran sélectionné.

Une plateforme servicielle, transactionnelle et d’utilité locale.

Imediacenter et GLOOH ont initié leur partenariat en 2021 dans l’optique de développer un outil en self-service, capable d’accompagner les entreprises et commerces locaux  aussi bien sur l’achat que sur la création de leur campagne DOOH. « YZYPUB est une plateforme innovante et intuitive, disponible sur PC, tablette et mobile. Les annonceurs sont guidés pour planifier, produire et diffuser leur campagne en toute sérénité. En quelques heures, un entrepreneur peut voir sa campagne s’afficher sur les écrans du ou des centres commerciaux les plus proches. Dorénavant, l’affichage digital est à la portée de tous » ajoute Dimitri Themelis, Fondateur et CEO de GLOOH.

Harmony Mutuelle (Noyelles-Godault), Voyages Baudart (Noyelles-Godault), Flunch et Flunch Traiteur (Noyelles-Godault) ou encore Pandora (Brétigny-Sur-Orge) ont inauguré la solution lors d’une première phase d’expérimentation en début d’année. YZYPUB est aujourd’hui opérationnelle sur les centres commerciaux Aushopping de Noyelles-Godault, Brétigny-Sur-Orge, Englos Les Géants, Petite-Forêt, Val de Fontenay, Bordeaux Lac, Caluire, Saint Priest Porte des Alpes, Avignon Le Pontet, Perpignan Porte d’Espagne, Strasbourg Hautepierre et Annecy Grand Epagny.

« Nos médias, à l’image des centres commerciaux dans lesquels ils sont implantés, sont des acteurs de leur territoire et du tissu local. En réponse au contexte économique particulièrement éprouvant pour les commerçants et entrepreneurs locaux, nous innovons avec des leviers marketing qui leur permettent de gagner en attractivité. En communiquant au cœur du centre commercial, ils peuvent s’adresser directement à leurs clients et compter sur un flux de population considérable et captif » conclut Johan Sion, Directeur du Développement d’Imediacenter.

 

 

* Source : Etude Le rapport des Français à la publicité extérieure – IFOP – Club Media Digital – Janvier 2021