Imediacenter et Jow s’engagent pour le mieux manger

06 septembre 2022

Imediacenter et Jow s’unissent pour diffuser sur les écrans DOOH de 64 centres commerciaux à travers la France, des contenus éditoriaux premium, encourageant l’alimentation responsable.

Dans le cadre de leur démarche d’engagement respective, la régie retail média Imediacenter et Jow, l’appli qui fait les courses et aide à faire à manger, s’associent autour d’un partenariat éditorial engagé. Avec ce partenariat exclusif, les deux acteurs bousculent les codes de la communication en univers retail. Imediacenter et Jow produisent des contenus vidéos utiles et pédagogiques, encourageant les Français à adopter une alimentation plus saine, pour leur santé et pour la planète.

L’écosystème DOOH de la régie en univers centre commercial est mobilisé pour faire rayonner le dispositif, soit plus de 500 écrans digitaux sur 64 centres à travers la France.

 

Un contenu éditorial engagé pour faire évoluer notre modèle alimentaire vers plus de responsabilité et de durabilité.

Pour promouvoir une alimentation gourmande et responsable, Imediacenter et Jow produisent chaque nouvelle saison (printemps, été, automne, hiver) une salve de contenus-recettes inédits. Les campagnes saisonnières sont composées à  minima de 6 idées recettes salées et sucrées, dont l’ingrédient de base est un/des fruits et légumes de saison. Chaque recette se décline en 2 ou 3 spots vidéos de 10 secondes : spot sélection de fruits et légumes de saison, spot présentation  de la recette étape par étape, spot liste des ingrédients nécessaires.

Élaborées par les équipes de Jow, les recettes sont variées, accessibles à tous les budgets et équilibrées. Dès lors, en fil rouge tout au long de l’année, Imediacenter et Jow encouragent les Français à consommer plus responsable en partageant quelques conseils pratiques :

 Privilégier le fait-maison, les produits frais et bruts,

► Planifier ses repas en avance pour éviter le gaspillage,

► Faire le choix de consommer des fruits et légumes de saison.

 

Une diffusion ultra-contextualisée au plus proche du quotidien des Français et de leur consommation.

Chacun des 64 centres commerciaux concernés par la diffusion de la campagne de sensibilisation abrite un hypermarché Auchan. Les contenus sont donc diffusés sur des médias écrans à proximité immédiate, et imminente, de l’acte d’achat. Ces canaux de diffusion sont les plus pertinents pour mettre en avant de manière légitime et efficace des contenus valorisant le bien-manger et la saisonnalité des fruits et des légumes. Ils peuvent ainsi inspirer directement le consommateur, le guider vers une consommation plus responsable.

Une trentaine de recettes ont déjà été diffusées dans le cadre du partenariat dont celles de la Papillote saumon pesto et légumes d’été, de la Tarte rustique à la Rhubarbe ou du Houmous betterave, feta et œuf mollet. En moyenne en 2022 sur chaque semaine de diffusion, le dispositif enregistre de très solides performances avec 3.2 millions d’impressions en moyenne*.

Pour interpeller de manière la plus efficace les Français, c’est bien sur le lieu de l’acte d’achat que les marques doivent communiquer en priorité sur leurs engagements responsables. En effet, plus d’un Français sur deux (54%) s’y déclare le plus réceptif aux communications RSE**.

 

 

Une communication à impact positif portée par deux acteurs légitimes.

«Chez Imediacenter, nous souhaitons être contributeurs de la transition de notre secteur vers des pratiques plus responsables. Cela passe par la co-construction, avec des partenaires choisis et référents, à l’image de Jow, de contenus éditoriaux à impact positif. A travers l’éditorialisation de notre média DOOH, nous sensibilisons les Français sur des enjeux de société, à l’image des questions d’alimentation et de mieux manger. En tant que régie média, nous sommes au cœur du quotidien des Français. A ce titre nous portons une responsabilité. C’est pourquoi nous sommes très fiers de notre association avec Jow avec qui nous partageons cette ambition d’être utiles aux Français. Nous sommes présents sur d’autres territoires d’engagement ; récemment  nous avons par exemple encouragé les Français à s’inscrire sur les listes électorales à l’occasion des dernières élections ou encore les avons interpellé sur la question de l’inclusivité” commente Sandrine Clion, directrice générale d’Imediacenter.

 

“Ce que nous mangeons, c’est ce que nous sommes. La manière dont nous mangeons, c’est notre place dans le monde, c’est notre santé, notre impact sur l’environnement. L’application Jow propose des recettes gourmandes, équilibrées et faciles tout en limitant le gaspillage alimentaire et les dépenses inutiles. Nous pensons que les courses comme la cuisine peuvent redevenir un plaisir, avec en point de mire la question de la transition alimentaire, de la durabilité. En ce sens, c’est une formidable opportunité de pouvoir développer avec un acteur engagé comme Imediacenter ce partenariat pour accompagner et inspirer les millions de  Français qui fréquentent tous les jours leurs centres commerciaux et hypermarchés. C’est une démarche inédite et nous sommes très fiers d’y contribuer tout en continuant de faire grandir Jow” précise Jacques-Edouard Sabatier, CEO de Jow.


* Source : moyenne hebdomadaires – 2022 à date
** Source : Etude Sustainable Brands - Imediacenter x Infopro Digital Études – 2022