Trois mois seulement après l’avoir annoncé, Valiuz (Alliance Data et Régie Retail Media) et Imediacenter (régie publicitaire pionnière sur le marché du DOOH – Digital Out Of Home instore) annoncent une première concrétisation de leur rapprochement.
En effet, le nouveau magasin Leroy Merlin, inauguré cette semaine à Villeneuve d’Ascq près de Lille, sera le théâtre d’une expérience Retail Media instore résolument innovante. Pour la première fois, l’enseigne leader du marché de l’amélioration de l’habitat accueille de nouveaux dispositifs contextualisés, selon les différents univers du magasin, intégrés à 100% dans le parcours clients. 13 annonceurs participent actuellement au projet.
Des nouveaux dispositifs instore
Les clients y verront notamment :
- 28 écrans DOOH installés dans les allées centrales du magasin, mais aussi sur les têtes de gondole et les points conseil,
- 5 backlights (toiles tendues rétroéclairées), dont 3 dès la vitrine, 1 au retrait des marchandises, et 1 dans l’atrium, avec des formats XXL ;
- Des formats e-paper en rayon (écrans à faible consommation d’énergie).
Une nouvelle verticale
Ce partenariat avec Leroy Merlin permet à Imediacenter de se déployer sur la verticale du bricolage, et d’apporter de nouveaux dispositifs instore en complément de son offre DOOH historique.
Les résultats de ce test seront en effet connus en fin d’année, et aideront à déterminer les dispositifs à déployer dans les autres points de vente Leroy Merlin du pays à horizon 2026.