Imediacenter partenaire de l’opération Pièces Jaunes 2022

06 janvier 2022

À l’occasion de la 33ème édition de l’Opération Pièces Jaunes, Imediacenter, la régie média experte du point de vente, se mobilise et mobilise son média DOOH, afin de sensibiliser ses publics à la cause de l’association. Un engagement au coeur de sa démarche RSE : être au service de l’humain.

Depuis 32 ans, l’Opération Pièces Jaunes est le grand rendez-vous de la générosité de début d’année avec sa collecte emblématique et sa tirelire. Grâce à Pièces Jaunes, la Fondation des Hôpitaux soutient des milliers de projets dans les établissements de santé publics et privés à but non lucratif. Son objectif est d’améliorer le cadre de vie des enfants et adolescents hospitalisés.


Cette année, tout peut devenir une tirelire Pièces Jaunes.


La campagne de communication se déroule en 3 phases :

Campagne teasing :

Du 6 décembre 2021 au 12 janvier 2022, Imediacenter diffuse en floating le teaser de la campagne sur l’ensemble de ses écrans digitaux en centres commerciaux, hypermarchés et drives (soit un périmètre de plus de 3000 écrans dans toute la France). Ce spot présente le nouveau concept Do It Yourself de la tirelire et annonce le retour de l’Opération Pièces Jaunes dès le mercredi 12 janvier 2022. Ainsi cette année, tout peut devenir une tirelire Pièces Jaunes (pot, boîtes, bocaux, …).

 

 


Campagne Pièces Jaunes :

Du 12 janvier au 8 février 2022, Imediacenter mobilise ses écrans pour appeler à la générosité des Français : Vous avez le pouvoir d’aider les enfants et adolescents hospitalisés . La régie s’associe à de nombreux partenaires médias, enseignes, fondations, qui soutiennent gracieusement l’opération à l’image d’Auchan Retail France, Nhood, Kiabi ou Boulanger.

La campagne est déclinée sur différents supports :

▶ Chaînes de télévision (TF1, LCI, BFM TV, etc.),

▶ Spots radio (RTL, RMC, etc.),

▶ En affichages urbains et dans toute la France en affichage in-store sur les écrans DOOH Imediacenter,

▶ Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Tik Tok).

 

 

Chaque donateur pourra apporter sa tirelire DIY en bureau de Poste jusqu’au samedi 5 février ou dans les bornes situées dans les magasins supermarchés et hypermarchés partenaires de l’opération.

Cette année encore, la digitalisation est au coeur de l’opération avec :

▶ Le don par SMS : envoyez DON au 92 111 – don de 5€ sur facture opérateur mobile,

▶ Le don en ligne sur piecesjaunes.fr,

▶ L’arrondi en caisse dans les magasins partenaires,

▶ Le développement des cagnottes en ligne pour favoriser la mobilisation de groupes et en local.

Campagne Remerciements :

Troisième et dernière phase de communication, Imediacenter soutiendra à compter du 05 février 2022 les remerciements que l’association Pièces Jaunes adressera à ses donateurs. Afin de communiquer au plus proche des Français, Imediacenter et Pièces Jaunes ont imaginé une campagne DOOH locale géolocalisée. Les spots diffusés en hypermarchés Auchan, Drives Auchan et centres commerciaux présenteront le centre ou le projet le plus proche ayant bénéficié des financements de l’association.


« Il est aussi de notre responsabilité de média de proximité que de soutenir de grandes causes, de pouvoir relayer des messages d’utilité publique ou de solidarité. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à notre niveau à cet élan autour de l’opération Pièces Jaunes. Plus encore, en activant nos médias localement, afin que chacune et chacun puisse facilement identifier, au plus proche de chez soi, comment l’association vient en aide aux enfants et adolescents hospitalisés. Cette année, tout peut devenir une tirelire Pièces Jaunes. Cette année, nous pouvons tous devenir des portevoix pour Pièces Jaunes » précise Thibault OZIL, responsable de la communication et de la RSE chez Imediacenter.