BANDAI et iMediacenter animent les centres commerciaux Aushopping !

17 février 2020

Pour promouvoir l’univers de Dragon Ball Super auprès des 6-12 ans et des familles, BANDAI s’associe à la 1ère régie retail média Imediacenter.

A compter du 15 février 2020 et pendant 3 mois, BANDAI prend la parole au niveau national et lance l’opération « La Quête des boules de Cristal », pour faire gagner, grâce aux achats de certains produits Dragon Ball, un séjour au Japon et une lampe murale Goku exclusive spécialement développée pour cette opération.

Afin de multiplier les points de contact et de renforcer le capital de marque de Dragon Ball super, BANDAI s’appuie sur l’expertise in-store d’Imediacenter avec un dispositif événementiel inédit sur la période des vacances scolaires (du 21 février au 07 mars).

Accompagné par l’agence Les Envahisseurs, BANDAI investit 3 centres commerciaux Aushopping parmi les plus fréquentés à cette période de l’année : Noyelles Godault les 21 et 22 février (Hauts de France), Illkirch les 28 et 29 février (Grand-Est), Bordeaux Lac les 6 et 7 mars (Nouvelle Aquitaine).

Au sein de chaque centre, BANDAI en collaboration avec Imediacenter propose, sur plus de 100 m2 de surface, une expérience physique théâtralisée et immersive qui plonge les visiteurs dans l’univers fantastique et ludique de Dragon Ball Super. 8 animations différentes seront proposées :

  • Une Piscine à boule, pour plonger dans l’univers de Dragon Ball et partir à la recherche des boules de Cristal,
  • Une Cabine, pour tenter de récupérer en 30 secondes le maximum de tickets et gagner des figurines,
  • Un Espace jeux vidéo équipé de 8 consoles Nintendo Switch avec le jeu Dragon Ball Fighter Z,
  • Un Espace qui permettra d’apprendre à jouer aux cartes Dragon Ball et de découvrir les figurines à monter Figure-rise,
  • Des Gashapons, qui permettent d’acheter des produits officiels du Japon,Des vitrines où seront mis en scène des figurines,
  • Des vitrines où seront mis en scène des figurines,
  • Un photocall géant pour se prendre en photo comme un Super Saiyan,
  • Et évidemment la venue des personnages de Dragon Ball Super.

Ces animations ont pour but de divertir toutes les générations, des populations jeunes, cibles privilégiées de la marque, aussi bien que les connaisseurs de Dragon Ball Super qu’à ceux qui découvrent son univers.

Pour renforcer sa visibilité sur site, BANDAI active avec Imediacenter un dispositif DOOH spécial au sein des centres commerciaux. 

 

 

 

L’étude Marketing événementiel : un atout commercial, preuves à l’appui* d’Imediacenter démontre que le marketing événementiel est un véritable driver d’achat et de préférence de marque pour les consommateurs.  55 % des shoppers se disent prêts à changer de centre commercial à l’annonce d’un événement. L’événementiel terrain influence en particulier les items de recrutement et de fidélisation, puisque près des 2/3 des shoppers reconnaissent s’offrir un produit qu’ils n’achètent pas habituellement lorsqu’ils participent à une activation événementielle.

« Nous sommes très heureux de cette association avec les Centres  Aushopping (Groupe Auchan) et Imediacenter. Dragon Ball Super est une propriété très populaire en France. C’est une marque qui a su se réinventer pour parler à toutes les générations. C’est pourquoi nous avons développé un dispositif événementiel ambitieux centré sur l’expérience et l’engagement. Notre objectif est de pouvoir créer une relation directe avec les consommateurs, au cœur même du point de vente. Cette dimension est d’autant plus stratégique pour BANDAI puisque nous sommes dans une logique de recrutement et de fidélisation. Imediacenter incarne une nouvelle approche de l’expérience de marque pour les consommateurs, à laquelle nous nous adhérons. » précise Barbara Rouyaux – Directrice marketing de BANDAI.

 

*Source : Etude LSA/Imediacenter - 2017.