Imediacenter et le label Ad For Good lancent l’ÉCRAN AD FOR GOOD,

26 octobre 2020

L’ÉCRAN AD FOR GOOD, 1ER ÉCRAN DOOH CONTEXTUALISÉ ET SOLIDAIRE DANS L’UNIVERS IN-STORE.

Imediacenter donne la parole aux marques qui s’engagent et souhaitent valoriser leurs initiatives responsables auprès de leurs clients. En partenariat avec le label Ad For Good®, la régie publicitaire du groupe Auchan a imaginé un dispositif publicitaire DOOH innovant : l’ECRAN AD FOR GOOD.

S’engager pour mieux engager.

Avec cet écran les marques pourront apporter des éléments de preuve de leur engagement, au plus près de l’acte d’achat. Les études menées par la régie avec le panel communautaire de son partenaire CEETRUS confirme l’accélération de la prise de conscience des consommateurs. 87% des clients des centres commerciaux CEETRUS déclarent être préoccupés par les questions environnementales, 9 sur 10 sont concernés par les questions sociétales. La santé est perçue comme le sujet le plus préoccupant (25%)*. Communiquer responsable sur tout le parcours client est aujourd’hui un axe de développement stratégique pour les marques.

« Notre mission de régie conseil est d’aider les annonceurs à mieux appréhender les enjeux liés à l’engagement et à la RSE. Nous y répondons grâce à notre connaissance client et en créant des formats publicitaires innovants en collaboration avec de nouveaux partenaires comme le Label Ad for Good®. Nous sommes fiers de contribuer à la transformation du marché, vers une publicité plus utile, collaborative et qui inspire confiance aux consommateurs. L’ECRAN AD FOR GOOD permet de travailler son image de marque tout en convertissant sa prise de parole en facteur de performance. L’univers de l’in-store est particulièrement affinitaire » précise Sandrine Clion, Directrice général d’Imediacenter.

Le dispositif ÉCRAN AD FOR GOOD est inédit dans l’univers in-store : un spot DOOH de 20 secondes diffusé pendant 2 semaines (écrans IMALL en galerie commerciale et écrans IDRIVE en drive AuchanDrive). L’originalité de cet écran repose sur une contextualisation optimisée du spot de l’annonceur et une mécanique de don coordonnée par le label Ad For Good®. « Avec ce nouveau format contextualisé et solidaire, nous accompagnons les annonceurs dans la conception de leur message autour de 3 notions clés : pédagogie, authenticité et caractère vérifiable. Cela va dans le bon sens, s’engager pour mieux engager » ajoute Sandrine Clion.

Afin de bénéficier du label, l’annonceur et Imediacenter s’engagent à co-financer un projet associatif en reversant 5% du montant de la campagne à l’association de leur choix. Le label Ad For Good® référence une centaine d’associations françaises et internationales partenaires (Solidarités Femmes, WWF, Care, Fondation de France, La ligue contre le cancer, water.org, France Alzheimer, Project Rescue Ocean, etc.). En moyenne, une campagne labélisée Ad For Good® génère 10 fois plus d’engagement qu’une campagne classique Presse/OOH/TV**.

Un écrin premium et immersif.

Imediacenter dévoile ainsi son premier format contextualisé, s’appuyant sur l’éditorialisation et l’événementialisation de ses écrans comme levier d’efficacité marketing et d’expérience client.

L’ECRAN AD FOR GOOD est constitué de :

► un jingle d’entrée thématisé de 5 secondes qui interpelle le client avec un message de solidarité, valorisant l’engagement de la marque et sa labélisation Ad For Good® :
« ______ s’engage en faveur de ______ et soutient la démarche de l’association ______ en lui reversant une partie du budget de la publicité que vous allez voir »,       

► le spot de l’annonceur de 10 secondes,

 un jingle de sortie thématisé de 5 secondes qui récapitule le projet et l’association soutenus et l’utilisation du don.

 

Les jingles thématisés en entrée et sortie reprennent les codes graphiques du spot pour renforcer le caractère immersif du dispositif. Afin d’assurer aux annonceurs un écrin premium, l’écran relayera exclusivement des prises de parole institutionnelles et responsables de marque.

« Aujourd’hui les marques engagées transforment leurs achats médias en achats médias conscients et responsables. Ce partenariat noué avec Imediacenter est une nouvelle étape qui permet d’installer notre label dans l’univers stratégique de l’in-store. L’engagement est un critère de choix important, pour les consommateurs, comme pour les marques. Avec cette solution, les annonceurs pourront s’appuyer sur la puissance de l’écosystème DOOH du groupe Auchan pour faire bouger les lignes tout en redonnant confiance aux Français » conclut Shaï Douillet – Fondateur du label Ad for Good.

 

 

* Source : panel Coclicco – Janvier 2020 – échantillon de 4099 individus

**Source label Ad For Good – Boon.Today - Rival IQ 2019