Responsable Technique et Exploitation

Le 27 juillet 2017
CDI

Immochan et Auchan Retail se sont associés pour lancer Imediacenter, une activité de régie publicitaire et un nouveau métier au sein du Groupe Auchan.
Imediacenter monétise le trafic client des différents points de vente physiques et sites e-commerce du groupe, en vendant de l’espace publicitaire à des annonceurs, sur de multiples supports et sous plusieurs formes (écrans, stands évènementiels, bannières Internet, etc.). 

Nous recherchons un(e) :

Responsable Technique et Exploitation (H/F) H/F basé(e) à Croix

MISSIONS :

Rattaché au Responsable du Développement, vous encadrez d’un point de vue technique les projets Imediacenter, en association avec les Directions des Systèmes d’Information Auchan et Immochan. Vous êtes notamment l’interlocuteur technique de référence sur l’évolution du média digital en point de vente et du média digital online, sujets majeurs de notre activité.
Vous supervisez les activités de maintien en conditions opérationnelles du média digital en point de vente (réseau d’affichage dynamique) et êtes à ce titre garant du bon fonctionnement et du taux de disponibilité du réseau d’affichage publicitaire digital.

MISSIONS 

Référent technique : 
• Garantir l’encadrement et la maintenance technique des projets
• Coordonner la production et le développement technique de l’entreprise
• Concevoir et piloter la mise en œuvre de l’infrastructure systèmes d’information adaptée aux besoins de l’entreprise, en association avec les DSI Auchan et Immochan dont Imediacenter dépend
• Déduire les spécifications techniques des besoins fonctionnels exprimés par les utilisateurs métiers
• Participer à la sélection des principaux fournisseurs et valider notamment l’adéquation technique de leurs produits et services avec le besoin de l’entreprise
• Assurer une veille technologique active et permanente, notamment sur les sujets relatifs au digital
• Conseiller, informer, être force de propositions pour les choix d’évolution technique des systèmes d’information, anticiper les évolutions technologiques, améliorer la performance des applications et traiter les demandes d’évolution en mode projet.

Exploitation et maintien en conditions opérationnelles :
• Piloter le maintien en conditions opérationnelles du réseau d’affichage digital en respect des engagements contractuels pris avec nos clients annonceurs : gestion des incidents niveaux 2 et 3, suivi des escalades, gestion de crise
• Piloter la sous-traitance, assurer le suivi des engagements de qualité de service, organiser et animer à fréquence régulière un comité de pilotage avec les prestataires
• Établir, organiser et suivre le plan de maintenance préventive
• Générer à fréquence régulière les rapports liés à son activité : nombre d’incidents, ventilation temporelle et sectorielle des incidents, taux de disponibilité du réseau d’affichage, délai de résolution…
• Proposer et mettre en œuvre les projets nécessaires à l’amélioration du taux de disponibilité du réseau d’affichage digital
• Gérer le parc matériel et logiciel
• Identifier et proposer les solutions techniques d’amélioration des équipements et installations.

PROFIL :

De formation supérieure type école d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans laquelle vous avez développé une vision pointue de l’ensemble du système d’information, de son architecture et de son environnement technique.
Expert du domaine infrastructure informatique (systèmes et réseaux), vous connaissez également les offres logicielles, le développement logiciel (langages et méthodes) et les systèmes d’exploitation.
Rigueur, charisme, forte curiosité technique et excellent relationnel vous caractérisent ainsi que votre capacité à piloter des prestataires.
Maîtrise de l’anglais technique.

Pour postuler c’est ici : http://vu.fr/442 

Candidater à cette offre

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.